Vous avez organisé un séjour de quelques jours à Nice fin juin début juillet après votre chirurgie mammaire, ce qui va vous éviter de voyager pendant d’interminables heures et de prendre l’avion. Ce sera l’occasion pour vous de vous reposer mais également de profiter des évènements qui se déroulent à « Nissa la bella ».

Des activités zen

Comme le chirurgien vous l’a conseillé, vous allez vous orienter vers activités physiques douces après votre opération de chirurgie mammaire réalisée chez https://motiva.health/fr/. Et ce n’est pas ce qui manque à Nice cet été.

  • Le Centre Bouddhiste Kadampa Tchakrasambara organise un cours le 28 juin sur le thème « un mode de vie altruiste » qu’il est possible de suivre en streaming ou en présentiel. Les participants qui viennent peuvent s’asseoir sur le sol ou apporter un coussin ou une chaise. La séance coûte 10 € et dure 90 minutes qui comprennent : une méditation simple, un enseignement sur le thème de la méditation ou la philosophie bouddhiste, une expérience pratique de méditation guidée, une séance de questions-réponses ;
  • Le 3 juillet, aura lieu le 24ème festival international des arts martiaux avec des démonstrations des champions d’Europe et du monde de karaté, kung fu ou encore vietvodao. Donc aucune contradiction après une chirurgie puisqu’il ne s’agit là que d’être spectateur ;
  • Le 4 juillet, le Tour de France passe à Nice. Là encore l’idée est d’assister au passage du peloton. Avec toutefois un bémol car peut-être est-il préférable de ne pas rester trop longtemps en position debout à attendre les sportifs dans les jours suivant la chirurgie.

Et des spectacles

  • Du 19 juin au 31 juillet 2021 aura lieu l’évènement Voilà l’été Arts Urbains avec notamment du cinéma en plein air, de l’art contemporain, de la musique, des ateliers…
  • Les 29 et 30 juin aura lieu le festival de Commedia Dell’Arte de Nice ;
  • Le 1er juillet, le Ballet Nice Méditerranée présente le spectacle À l’ombre de Matisse ;
  • À partir du 2 juillet, La Station abrite le premier volet de l’exposition La grande diagonale, une sélection d’œuvres d’artistes vivant à Douarnenez, Rennes ou Quimper.
  • Le 3 juillet aura lieu la 17ème édition de la Nuit européenne des musées. Le Muséum d’Histoire Naturelle de Nice accueillera l’exposition éphémère Papillon de nuit. Le Musée de Préhistoire de Terra Amata proposera la visite du site archéologique de Cimiez. La Villa Masséna s’associe à l’évènement et propose une représentation du Petit Prince par la Compagnie Le Mat.
  • Le 3 juillet également, la délégation Nice Côte d’Azur du Souvenir Napoléonien célèbre le bicentenaire de la mort de Napoléon en accueillant les visiteurs en tenue d’époque.