On retrouve de plus en plus de touristes étranges sur la Côte d’Azur en cette année 2018. Ce fut principalement un bon été sur la Côte d’Azur et l’hiver l’est également. Les taux d’occupation des logements ont atteint un taux impressionnant de 87% en août, suivi de juillet avec une occupation moyenne de 80%, et ce taux ne cesse de accroître avec tous les évènements qui auront lieu en cette période de Noël et de Nouvel An. Plus de 63% des touristes que l’on retrouve du côté de la Côte d’Azur sont des touristes internationaux, ce qui est tout de même un plus pour ce territoire.

Ces touristes étrangers viennent du monde entier, mais les arrivées en provenance des Etats-Unis ont augmenté de 20%, alors que 35% de plus de personnes du Moyen-Orient ont choisi de visiter la Côte d’Azur, nous avons vu 30% de plus de vacanciers japonais et 13% de plus du côté des vacanciers britanniques qui ont décidé de faire un tour en Côte d’Azur pour y vivre des moments inoubliables.

Le pic a été atteint en août et le week-end du 15 a accueilli le nombre impressionnant de 700 000 touristes sur la Côte d’Azur. Les mois de septembre et d’octobre ont également eu de bons résultats, avec une augmentation moyenne de 2% du taux d’occupation des logements. On s’attend à ce que ce mois de décembre 2018 fasse bien mieux que les années antérieures en termes de divertissements et de logements, car la population de touristes ne cesse de s’agrandir.

Nous ne sommes pas surpris par ces chiffres. Nice est l’endroit idéal pour des vacances d’été avec ses plages paradisiaques, ses clubs de plage glamour, et d’hiver avec ses hôtels de luxe, ses restaurants gastronomiques, et son rythme de vie détendu. Pourquoi ne pas commencer dès maintenant à réserver vos belles vacances ?