Les lumières de Noël ont commencé à briller depuis le 29 novembre. Nice est prête pour une autre saison de Noël. Le conseil municipal a organisé une soirée magique pour célébrer le début des festivités le jeudi 29 novembre 2018 dans tout le centre-ville.

Les lumières seront allumées à 18h30 jeudi et illumineront les rues de Nice jusqu’au 14 juillet. Cette année, les lumières de Noël à Nice célèbreront le 100e anniversaire de l’ouverture des Studios de la Victorine. Les légendaires studios de cinéma de la ville, qui ont notamment accueilli Woody Allen, Scorsese, Truffaut ou Jacques Tati, seront honorés de décorations sur le thème du cinéma, notamment un studio de casting sur la Promenade du Paillon et des arches de Noël à la hollywoodienne. Nouveau cette année, les visiteurs de l’avenue Jean-Médecin, principal centre commercial de la ville, pourront créer leurs propres illuminations de Noël grâce à l’application gratuite « PlayNice », qui sera disponible très prochainement sur le Google Play Store et l’App Store.

Comme chaque année, le Village de Noël transformera la Place Masséna en un merveilleux pays des merveilles de Noël du 30 novembre au 1er janvier. Il y aura également un sapin de Noël de neuf mètres devant l’hôpital Pasteur et un père Noël géant sur l’emblématique Promenade des Anglais. Le Jardin Albert 1er accueillera une grande roue, une patinoire, des manèges pour enfants et un marché de Noël. Le Père Noël s’installera au Théâtre de Verdure, où sera construite sa maison, autour de laquelle de nombreuses activités seront proposées aux enfants.

La mairie de Nice a dépensé 900 000 euros pour les lumières de Noël de cette année. Plus de 800 décorations lumineuses différentes et plus de 320 guirlandes vont décorer la ville. Seules des lampes à LED seront utilisées et toutes les décorations seront réutilisables afin de minimiser leur impact environnemental.