Quand il s’agit de beaux villages, le sud de la France est un spectacle sans scrupule. Avec les collines qui s’élèvent au-dessus de la côte méditerranéenne, la Côte d’Azur est simplement jonchée de villages médiévaux perchés, riches en histoire et en atmosphère. Voici 3 villages que vous devez à tout prix visiter en 2019.

1. Saint Jean Cap Ferrat

S’appuyant sur la Méditerranée, le petit village balnéaire de Saint Jean Cap Ferrat, situé à seulement 8 km de Nice, est l’un des trois plus grands caps de la Côte d’Azur, peut-être même le plus beau. C’est aussi l’une des plus chères en termes d’immobilier avec de nombreuses villas isolées cachées derrière de hautes clôtures, appartenant aux riches et parfois célèbres. La seule villa ouverte au public est la villa Ephrussi de Rothschild, de couleur flamant rose, construite par Béatrice Ephrussi de Rothschild. Cela donne un aperçu intéressant de la vie des super riches à la Belle Epoque. La visite à pied des jardins ici comprend neuf jardins à thème à couper le souffle et une fontaine musicale célèbre qui « danse » à Mozart toutes les vingt minutes environ.

2. Biot

L’histoire de ce village perché est passionnante. Il a été colonisé pour la première fois par les Romains il y a près de 2000 ans. C’était un commandant des templiers au XIIIe siècle et il a ensuite été envahi par des chevaliers maltais. Tout cela se voit dans les portes médiévales, les mosaïques colorées et les croix de Malte que vous voyez lorsque vous vous promenez dans le village. Biot a été abandonnée après sa destruction par la peste, mais a été repeuplée par 50 familles d’Italie en 1470.

3. Peillon

Peillon est un petit village médiéval au charme d’antan, situé à environ 20 km de Nice avec ses rues pavées pittoresques et ses beaux bâtiments historiques. Il est tellement petit et inaccessible qu’aucune voiture n’est autorisée à l’intérieur du village. Vous devrez vous garer près de la place, qui est l’entrée du village.