Abrah Milaw bat le record de la course à 2h 7min 25sec

Plus de 11 000 coureurs sont partis dimanche de la mythique Promenade des Anglais à Nice, sous un ciel nuageux, ce qui annonçait plutôt un temps défavorable pour ces coureurs qui se sont entrainés durant des mois. Malgré les difficultés auxquelles ont fait face les athlètes de différentes nationalités, certains ont pu largement se démarquer, et ce marathon affiche un record plutôt exceptionnel de la part d’une athlète éthiopienne.

La première à franchir la ligne d’arrivée à Cannes a été l’athlète éthiopienne Abrah Milaw, qui a battu le record de la course avec un temps de deux heures, sept minutes et 25 secondes. Ce record est tout simplement extraordinaire, et il faut avouer qu’il sera difficile de faire mieux lors des prochains marathons.

Milaw est arrivée juste avant les kenyans Nickson Kurgat (2:10:41) et Bernard Too (2:11:55). Le record précédent du Marathon des Alpes-Maritimes avait été établi par Lukas Kanda en 2011 à deux heures, huit minutes et 40 secondes. Milaw l’a battu de 45 secondes, ce qui n’est pas à prendre à la légère.

Nurit Shimels, également originaire d’Ethiopie, a remporté la victoire féminine en deux heures, 31 minutes et 54 secondes. Félicitations à tous les coureurs !